Luke (élève de 1ère)

"Cela m’apporte une nouvelle expérience pouvant m’aider pour mon futur sachant que grâce à mon ancien collège et à mon père j’ai déjà eu l’occasion de passer à la radio. Ce qui est nouveau pour moi c’est le travail d’animateur, de journaliste, d’interviewer, etc.  Et surtout ne plus être que l'interviewé".   

Dante (Terminale ES) :

"Je m’appelle Dante. En début d’année Marion et moi-même avions eu l’idée de créer un media au sein du lycée tel un journal par exemple. Nous sommes donc allés voir Mr. Aubes pour lui parler de ce projet. Il m’a donc mis en relation avec monsieur Kherbouche pour monter la webradio. La construction des émissions s’est donc bien passée. Le sujet est libre, c’est pour ça que je me concentre sur des reportages en rapport avec l’histoire car c’est une matière qui me passionne. Je pense que la radio va pouvoir m’aider à développer mon éloquence. Balthazar en seconde".

Balthazar (élève de 1ère) :

"J’ai voulu aller à la radio pour découvrir une nouvelle expérience, voir ce que ça pouvait m’apporter et un peu par hasard aussi. C’est bien pour le coté créatif ! On peut parler des sujets que l’on veut dans les différentes chroniques. Je pense que la radio va pouvoir m’aider, comme le théâtre, à mieux m’exprimer à l’oral. L’atmosphère est sympathique et les réponses des interrogées aux micro-trottoirs sont surprenantes. J’aime partager mon avis avec tout le monde aussi".

Noé (élève de 1ère)

"J’ai fait de la radio en 3ième et j’ai adoré ça même si c’était plus amateur. J’ai voulu me lancer dans ce projet pour en connaître plus sur moi-même, apprendre à mieux m’exprimer et ne pas avoir peur de m’exprimer à l’oral. Je l’ai fait également pour en apprendre plus sur les autres et leur avis et pouvoir partager le mien avec tout le monde.

On peut parler de tout ce que l’on veut, comme on veut, nous sommes libres….".

Mathias (élève de 1ère)

"Si j’ai décidé de faire de participer à la webradio du lycée, c’est parce que j’avais envie de découvrir comment fonctionne une webradio. Nous pouvons aborder différents sujets sur lesquels nous avons fait un travail de recherche en amont.

Ça me permet de m’exprimer car je suis très timide. Et puis au moins je suis passé à la radio. Et n’oubliez pas que la webradio recrute".

Enzo (élève de 1ère)

Est tombé dans la radio quand il était petit. C'est sa passion. il a rejoint l'équipe au début de l'année 2019 et il est le principal animateur des émissions de Marcel Radio.

Adam (élève de 1ère)

C'est sur la pointe des pieds qu'Adam est venu se joindre au groupe de l'atelier radio pas trop sûr de ce qu'il pouvait faire dans les émissions. Finalement il s'est emparé de la technique et s'est familiarisé petit à petit à la table de mixage. Depuis il prend en charge l'a technique lors des enregistrements des émissions et il le fait de main de maître.

Océane (élève de 2nde)

C'est une année un peu spéciale pour Océane. Elle a changé de ville, changé d'établissement scolaire et s'est lancé dans une nouvelle activité : la webradio. 

Lors de la première émission elle a même livré au cours d'une interview menée par Adam son témoignage sur ces changements importants.

  • Instagram - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

© 2019 par A. Kherbouche et lukethe8pus. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now